|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Black Shadow Rank F

Rings: 26
|
Posted: Wed 2 Jul - 19:59 Post subject: Fiche de SONIC CHAOS |
|
|
Année:1993 Consoles:Master System/Game Gear Scénario(extrait du livret): Un an après que les 6 émeraudes du Chaos aient été rendues a South Island tout était calme et paisible... Exceptés les Booms SuperSonique quand Sonic et son ami Miles "Tails" Prower s'entrainaient à la course.
Mais un jour l'île fut secouée par une terrible explosion.De larges crevasses s'ouvrirent dans le sol. Les animaux(dont Sonic et Tails)commencèrent immédiatement à chercher la cause de tout cela. Flicky l'oiseau bleu avait la réponse:"Les émeraudes du Chaos ont disparude la grotte du Nord !"
A ce moment, une étrange machine volante ronde rugit au dessus d'eux . L'émeraude rouge du Chaos se trouvait coincé dans de larges pinces en-dessous! Tous ce que les animaux pouvaient voir du pilote était sa moustache touffue et son gros nez rouge. Mais son rire sournois ne laissait aucun doute c'était le Docteur Robotnik !!!
"Cette fois,personne ne peut m'arrêter!Dès que j'aurais les 5 autres émeraudes du Chaos en ma possession, Je règnerai sur le monde! HAA,ha,ha,hahaaaa!"Puis il s'envola à l'horizon.
"Pas si nous les trouvons d'abord ",Répliqua Sonic."Viens Tails.Allons trouver ces émeraudes!"
Les Zones:
-Turquoise Hill Zone: Comme dans beaucoup de jeux sonic, la première zone est composée de prairies verdoyantes en bord de mer. Les ennemis y sont faibles et les bonus nombreux

-Gigapolis Zone Ce niveau est dans une ville, la nuit. De très nombreux anneaux s'y trouvent.

-Sleeping Egg Zone Un niveau identique à un gigantesque puzzle de blocs, dont certains s'effondrent au passage du personnage, et particulièrement labyrinthique.

-Mecha Green Hill Zone Une version "mécanisée" de la première zone; les pièges y sont plus nombreux et la mer a cédé sa place à des zones de sables mouvants.

-Aqua Planet Zone Un niveau semi-aquatique, il est ici important de reprendre sa respiration pour éviter le game over...

-Electric Egg Zone Le repaire de Robotnik, labyrinthe électronique parcouru de tubes qui vous entraînent à toute vitesse.

Les SpecialStage:
Il ne sont accessible que par Sonic en obtenant 100 rings. Il y'en a 5(On gagne la sixième en battant Robotnik
Note:
Graphismes:9/10 Un des jeux les plus beaux jeux Master System. Durée de vie:5/10 Un jeu très simple et très petit. Bande son:8/10 Très bien pour un jeu Master System. Maniabilité:10/10 Rien à redire.
Bilan:7/10 Un très bon jeu mais la durée de vie gâche tout... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|